ESPACE CULTUREL ICICLE

35 AVENUE GEORGE V, PARIS VIII

OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI | 11h - 19h

AVEC PLUS DE 500 OUVRAGES, PONTS ENTRE LES CULTURES CHINOISES ET OCCIDENTALES, LA LIBRAIRIE ICICLE EXPLORE LES FAÇONS D’ÊTRE, DE VIVRE ET DE CRÉER SELON LA NATURE.

PARÉE DE BOIS FONCÉ, LA LIBRAIRIE RESSEMBLE AUX BIBLIOTHÈQUES DE LA DYNASTIE MING, COMPLEXE MAIS SUBTILE. ELLE S’OUVRE SUR UNE GALERIE, ESPACE LUMINEUX ET AÉRIEN, DESTINÉE À RECEVOIR DES EXPOSITIONS D’ART ET DE DESIGN.

  •  Mg 0638 2

    1+1=1 EXPOSITION DE QIN YIFENG

    DU 12 MARS AU 31 AOÛT 2020 (PROLONGÉE JUSQU'AU 12 SEPTEMBRE)

    « Se perdre dans la calligraphie et les lignes abstraites c ’est entrer dans un monde où il n’existe plus d’avant et d’après. Il n’y a que l’alternance du yin et du yang, du vide et du plein. Il n’y a plus de passé, pas de futur, vous êtes dans le présent. » 秦一峰 Qin Yifeng

  • Icicle Cultural Space 04bis

    EXPOSITION DE YANG JINSONG

    DU 18 OCTOBRE 2019 AU 31 JANVIER 2020

    « Quand je dessine les saules, je retrouve un dessin complexe, des lignes répétées en une même fréquence. Graduellement j’oublie le monde, l’apparence des choses. Le pinceau suit mon cœur ! » Yang Jinsong

LIBRAIRIE ICICLE

La Chine si loin, si proche. Comme tout le monde, vous cherchez un endroit dans Paris où croiser Lao-Tseu et Marguerite Duras, Mo Yan et J.M Le Clézio. L’esprit français et la sagesse chinoise. Ou l’inverse. Vous les trouverez dans l’espace culturel ICICLE au 35 avenue George V, Paris VIIIème.

Un lieu unique où les cultures chinoise et française s’inspirent et se croisent, où les textes jouent avec les images et les Anciens dialoguent avec les Modernes. Un endroit où vivre selon la nature : en suivant la voie du Ciel et en écoutant la Terre.