EXPOSITION 1+1=1

Exposition de Qin Yifeng & Installation vidéo de Li Kehua
35 AVENUE GEORGE V, PARIS VIII

JUSQU'AU 31 AOÛT 2020 | DU LUNDI AU SAMEDI DE 11h À 19h | ENTRÉE LIBRE

« Se perdre dans la calligraphie et les lignes abstraites c ’est entrer dans un monde où il n’existe plus d’avant et d’après. Il n’y a que l’alternance du yin et du yang, du vide et du plein. Il n’y a plus de passé, pas de futur, vous êtes dans le présent. » 秦一峰 Qin Yifeng

  •  Mg 0642

    Linefield Bleu, peinture à l’huile sur toile (2020), 88x110cm

  •  Mg 0636

    Linefield Noir, peinture à l’huile sur toile (2020), 88x110cm

Du figuratif à l’abstrait

Il y a vingt ans, la série “Linefield“ de Qin Yifeng s’amorce avec une succession de lignes de bambous inspirées par la calligraphie s’éloignant peu à peu du figuratif pour devenir des rangées de symboles ou de notes. Il transforme ainsi ce qui aurait pu être des paysages en idées abstraites, comme un registre du temps et de l’espace.

  •  Mg 0638

    Linefield Blanc, peinture à l’huile sur toile (2020), 88x110cm

  •  Mg 0655

    Linefield 468, peinture à l’huile sur papier (2004), 55x75cm

De l’abstraction à la réalité

La série “Linefield“ relève de la philosophie et dessine la théorie de l’Univers-bloc : faire négation du passé et du futur c’est créer l’égalité pure entre tous les éléments. Ce qui est le passé pour vous est peut-être le futur d’un autre et ce même futur est probablement le passé d’autrui. “Linefield“ introduit l’élément de chance qui est spontané et détaché de la notion du temps. Car quand le temps et l’espace perdent leur importance, tout devient plus réel, plus authentique, plus vivant.

  •  Mg 0657

    Linefield 395, peinture à l’huile sur papier (2001), 55x75cm

Du corps à l’esprit

李可华 Li Kehua danse au rythme des tambours de Kuniyoshi Yamada. Entre les rubans blancs, son corps se déroule comme une corde en un mouvement hypnotique qui ne connait ni de début ni de fin, juste un flux continu.  

TOUTES LES OEUVRES DE L'EXPOSITION

Les artistes

Né en 1961, 秦⼀峰 Qin Yifeng est doublement diplômé de l’Académie des Art et du Design à Shanghai et du département des Beaux-Arts de l’Université de Shanghai. Il est considéré comme l’un des pionniers du courant d’art abstrait de Shanghai. Ses précédentes expositions ont eu lieu dans de prestigieux musées et galeries tels que le Art Museum, le Yuz musem et la EastLink Gallery à Shanghai mais encore la New South Wales Gallery de Sydney, le MAK Museum à Vienne, le Red Gate à Pékin, le Zee stone à Hong Kong ou le White Cube à Londres.

Née en 1993 à Jinan, Shandong, 李可华 Li Kehua est une danseuse contemporaine basée à Pékin.